La porte de service et ses utilisations
porte-de-service-5.jpgporte-de-service-6.jpgporte-de-service-7.jpgporte-de-service-8.jpg

Porte de service en PVC

La porte de service en PVC

La porte de service PVC est une porte destinée à donner un accès secondaire à votre maison. Qu’elle soit placée à l’arrière ou sur le côté, elle représente une entrée alternative et complémentaire à la porte d’entrée.

Différences entre porte d’entrée et porte de service

Une porte d’entrée est le lieu de passage principal dans une maison. 90 pour cent des entrées et sorties se font par cette porte. De ce fait, elle se doit d’être d’une fiabilité à toute épreuve, tant au niveau de la résistance et de l’endurance, qu’au niveau de la sécurité. De plus, le critère esthétique rentre également en ligne de compte. Elle doit s’harmoniser avec la façade et donner aux visiteurs et aux passants une image de ses propriétaires. Elle est un peu comme une carte de visite et doit donner une première impression positive qui donne envie de pénétrer dans les lieux. En parallèle à cela, la porte de service en PVC ne remplit pas exactement les mêmes contrats. Les exigences ne sont pas tout à fait les mêmes et les attentes sont avant tout d’ordre pratique avant d’être esthétique. Son usage est principalement réservé aux habitants de la maison et non plus aux invités. De plus, ce genre d’entrée est souvent hors de la vue des curieux, et seuls les propriétaires sont censés l’emprunter de temps à autre. Elle se doit donc d’être solide, résistante aux intempéries et autres aléas climatiques, et elle doit dans le meilleur des cas garantir un niveau de sécurité de base prévenant de toute tentative d’effraction.

Le choix du PVC

Une porte de service PVC jouit d’une grande popularité tant par ses performances que par son excellent rapport qualité-prix. Le PVC figure parmi les matériaux fétiches des constructeurs de portes. À ses côtés, on retrouve le plus souvent le bois et l’aluminium. Les avantages du PVC sont dans un premier temps ses très bonnes qualités isolantes (isolation sonore et thermique). Une fois la porte fermée, on se retrouve donc dans un environnement calme et chaleureux, un chez-soi où il est bon de paresser loin de l’agitation extérieure. Dans un second temps, le PVC est un matériau qui offre des qualités de résistance essentielles. Imputrescible, étanche, non inflammable et inoxydable, il sait faire face à toutes les conditions de la vie courante.

Enfin, le dernier avantage et non le moindre concerne le rapport qualité-prix imbattable pour ce type de produit. En effet, une porte PVC fait partie des portes les moins chères comparativement aux portes en bois ou en alu, et ce, pour des performances égales, voire supérieures, dans certains cas. Sa facilité d’entretien par exemple met à mal la porte en bois qui elle, nécessite un entretien régulier et contraignant. Certes moins esthétique que ses concurrents, le PVC a de quoi combler les attentes des propriétaires en quête de fiabilité pour un prix décent. Une porte de service PVC semble être la solution idéale dans la mesure où invisible de l’extérieur, elle ne se doit pas forcément de répondre à des exigences de charme et de beauté.

Quel prix pour une porte PVC?

Le prix d’une porte de service en PVC tourne en moyenne aux alentours de 200 euros en moyenne. Pour cette gamme de prix, on bénéficie d’un PVC d’une cinquantaine de millimètres en épaisseur et d’un système de fermeture sur trois points. On peut aussi choisir un modèle plein ou partiellement vitré et choisir le poussant à droite ou à gauche. Les prix évoluent ensuite selon les différentes qualités des matériaux, les dimensions ou encore la couverture de la vitre si l’on désire un modèle vitré. Accessible par son prix et fiable par ses qualités, la porte de service PVC reste la solution idéale dans l’espace et dans le temps.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions