La porte de service et ses utilisations
porte-de-service-5.jpgporte-de-service-6.jpgporte-de-service-7.jpgporte-de-service-8.jpg

Porte de service en bois

Élégance et sécurité pour votre porte de service en bois

Les portes font parties intégrantes du style d’une maison. Choisir une porte de service bois, c’est donner un aspect chaleureux à votre maison. Dans une maison, la porte de service est destinée à l’accès d’un jardin ou d’une terrasse. Opter pour une porte de service en bois, c’est choisir une porte qui apporte l’esthétisme, le confort, la sécurité et une isolation thermique et phonique. Le bois est un matériau naturel, sain qui offre une grande solidité dans le temps. Les portes en bois vendues dans le commerce sont de vrais produits de menuisiers et donc d’une très grande qualité. Vous en trouverez en sapin du nord, en bois exotique… Une porte de service en bois est facile d’entretien. Un coup de lasure tous les deux à cinq ans selon son exposition et tous les cinq ans pour le vernis et la peinture. Le bois est généralement traité IFH (insecticide, fongicide, hydrofuge) en respectant l’environnement.

Quel modèle de porte choisir?

Bien que secondaire, la porte de service doit répondre à certaines exigences. Notamment en matière de sécurité, de qualité et d’isolation. Il faut que vous teniez compte également de la qualité des finitions et de l’étanchéité de la porte. Vous allez avoir un large choix de modèle et il va être difficile peut-être de choisir. Beaucoup de critères rentrent en jeu. Si vous voulez un maximum de sécurité, optez pour une porte pleine à 4 points par exemple. Elle se verrouille en un tour de clé. Si la porte de service bois est celle qui relie votre cuisine à votre terrasse ou votre jardin, préférez une porte avec des carreaux. En effet, celle-ci apportera une plus grande luminosité à votre pièce. Vous pouvez choisir des carreaux qu’à mi-hauteur de la porte ou seulement en haut. Ce genre de portes se nomme Occulus. La couleur, la matière du bois sont aussi des critères. Même si la couleur peut être changée avec un coup de pinceau. Certaines portes sont isolantes ou pas, lissées ou rainurées. Il faut que votre porte de service bois s’adapte avec l’ensemble de votre maison pour ne pas dépareiller. Pensez à réfléchir dans quel sens vous voulez qu’elle s’ouvre afin de choisir un passant droit ou un passant gauche.

Combien va me coûter ma porte et où vais-je l’acheter?

Pour avoir une idée précise de l’esthétisme, vous pouvez commencer par faire des recherches sur internet. Des dizaines de sites proposent cet article et grâce à leurs photos, vous verrez plus précisément le modèle que vous préférez. Regardez bien les caractéristiques de chaque modèle et si vous décidez de commander sur le web, faites attention au délai de livraison, si la porte est garantie ou pas. Maintenant que vous savez approximativement quelle porte s’adaptera le mieux à votre maison, à vous de faire les magasins. Les magasins spécialisés, les magasins de bricolage proposent un large choix de porte de service. Les vendeurs sont des professionnels spécialisés qui répondront à toutes vos questions, que ce soit sur les dimensions, l’entretien du bois, ou l’isolation. Il vous donnera des conseils en fonction de l’agencement de votre maison. Une porte en bois standard vous coûtera en moyenne 60 euros. Pour une porte en bois avec vitres par exemple, il vous faudra compter 200 euros environ. C’est un achat important. Il est donc essentiel de bien réfléchir avant de vous décider. Une porte de service bois apporte un aspect traditionnel et moderne à votre maison. Le bois est le matériau le plus élégant et le meilleur isolant thermique. Vous adorerez votre nouvelle porte, dès l’instant où vous l’aurez installé.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions